La conservation du corps

Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches administratives et dans l’organisation des obsèques.

La conservation du corps 2018-04-09T12:11:19+00:00
Salon funéraire les Sables d'Olonne

La conservation du corps

Afin de permettre la meilleure présentation de votre défunt dans nos salons funéraires ou à domicile, nos thanatopracteurs qualifiés, assurent avec professionnalisme et un comportement irréprochable les soins d’hygiène et de conservation.

Votre famille et vos proches pourrez alors vous recueillir en toute sérénité autour du défunt dont l’apparence apaisée, après les soins, apporte une consolation dans l’épreuve du deuil.

La toilette et l’habillage, pratiquée également par nos thanatopracteurs améliorent la présentation du défunt par un nettoyage simple et un maquillage léger. Une toilette religieuse peut être réalisée sur demande de la famille en s’adressant au représentant de son culte.

D’autres techniques de conservation existent :

  • Cases réfrigérantes : les établissements habilités à la conservation des défunts comme les chambres mortuaires ou les chambres funéraires disposent d’emplacement réfrigérés agréés qui permettent de maintenir le corps dans de bonnes conditions jusqu’au jour des obsèques.
  • Techniques de froid temporaires : l’utilisation de rampes ou lits réfrigérants peut suffire si les obsèques sont réalisées rapidement, mais ces techniques ne garantissent pas toujours une conservation efficace.