Les métiers du funéraire sont des métiers profondément humains, où l’accompagnement des familles est central. Depuis 40 ans, nous plaçons bienveillance et humanité au cœur de nos pratiques. À ce titre, nous avons pris de nombreux engagements dans le respect de l’Homme, à différents niveaux.
Les services auprès des familles
Afin de permettre aux proches du défunt d’organiser le plus beau des hommages, y compris dans le cadre d’obsèques laïques, des salles de cérémonie civile sont mises à disposition au sein de chaque centre funéraire. Au cœur de cette démarche : la volonté de respecter la diversité des religions et des cultures.
Chacun doit pouvoir honorer son proche disparu, même s’il lui est impossible de se déplacer pour les funérailles. C’est pourquoi nous proposons aux personnes éloignées ou peu mobiles de suivre la cérémonie d’obsèques à distance, grâce à la retransmission vidéo.
Enfin, nous permettons aux familles et amis de rendre hommage au défunt grâce aux registres de condoléances mis à disposition sur notre site internet, ainsi qu’au service Inmemori, un espace sécurisé en ligne pour partager les souvenirs de l’être cher, proposé gratuitement.
Au quotidien, l’ensemble de notre personnel œuvre au service des familles, dans le partage des valeurs qui sont chères à l’entreprise depuis sa création en 1980 : la qualité de l’accompagnement, la discrétion et le respect.
Une démarche RSE
Notre entreprise recrute à tous niveaux de formation. Elle joue un rôle important dans l’insertion de personnes non-diplômées et veille également au respect de la parité hommes/femmes.
Par ailleurs, nous investissons dans la formation continue de tous nos salariés, afin de leur permettre de développer leurs compétences et de progresser dans leur carrière au sein de l’entreprise. Il s’agit d’une démarche doublement positive, qui aboutit à la fois à la motivation, à l’épanouissement des salariés et au développement d’expertises au sein de la société.
Afin de favoriser l’activité locale et l’emploi, nous veillons à travailler avec des entreprises locales pour la construction de nouveaux bâtiments.
Ces différentes actions seront prochainement formalisées dans le cadre d’une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).