Les équipes des établissements Lemarchand en première ligne face à la crise sanitaire

Les équipes des établissements Lemarchand en première ligne face à la crise sanitaire

En tant qu’entreprise de pompes funèbres, nous avons été confrontés à plusieurs crises ces dernières années. À chaque fois, celles-ci ont placé les professionnels du funéraire en première ligne. Mais la crise sanitaire que nous vivons depuis le mois de mars en France présente des caractéristiques bien particulières et mettent ces professionnels face à des situations imprévues et anxiogènes.

Les contraintes sanitaires mises en place pour l’organisation des obsèques ont obligé le secteur funéraire à s’adapter rapidement pour continuer à accompagner qualitativement les familles endeuillées. Cérémonies religieuses et inhumations limitées à 20 personnes, mise en bière accélérée,  temps de recueil en chambre funéraire réduit…les mesures sont strictes. Le numérique a tout de suite pris une place importante dans cette crise pour que les familles puissent faire leur deuil et accompagner leur proche. Nous avons donné la possibilité de filmer ou de retransmettre en direct les cérémonies pour les personnes ne pouvant y assister physiquement. Pendant le confinement, nous avons également observé une utilisation massive par les familles de plusieurs de nos services disponibles sur notre site internet. Elles ont pu transmettre leurs condoléances en ligne et commander  divers articles funéraires sur notre boutique en ligne (fleurs naturelles, artificielles et plaques funéraires).

Nos équipes sur le terrain font preuve d’un grand professionnalisme et de beaucoup de rigueur pendant cette période de crise sanitaire, dans l’unique but de servir les familles et les accompagner dans le bouleversement des obsèques. Ils sont en première ligne et respectent scrupuleusement les mesures sanitaires et les gestes barrières, pour se protéger et protéger les autres. Les restrictions mises en place pendant plusieurs semaines concernant l’accès aux cimetières et les soins de conservation ont empêché une partie de notre personnel d’exercer. Ils ont néanmoins fait preuve de résilience et ont su d’adapter vite et bien face à ce contexte inédit. Le comportement qu’ils ont tous adopté est à saluer.

Depuis le début de la crise sanitaire, nos collaboratrices et collaborateurs ont été unis et soudés. Malgré des règles strictes à mettre en place, ils ont su accompagner chaque famille avec le respect, l’humanité et la dignité nécessaires et nous tenons à les remercier pour leur implication.

2020-05-26T14:38:01+01:00