La digitalisation des services funéraires

La digitalisation des services funéraires

Les outils numériques font partie de notre quotidien et tiennent une place majeure dans nombre de nos activités. Le secteur du funéraire n’échappe pas à cette tendance forte.

Depuis toujours, notre entreprise a à cœur de s’adapter à tous les besoins. La digitalisation de certains services nous permet de mieux accompagner les familles, mais également de faciliter le quotidien des équipes.
La crise sanitaire liée à la Covid-19, en restreignant les conditions d’accès à une cérémonie, a conforté cette conviction : le digital a toute sa place dans le monde du funéraire.

Les Établissements Lemarchand proposent aujourd’hui de nombreux services en ligne :

  • Pour les familles qui le souhaitent, la cérémonie d’adieu peut être retransmise en direct sur une plateforme sécurisée, afin de permettre à chacun de rendre hommage au défunt. Un service utile et apprécié, répondant à un besoin très concret : offrir à tous la possibilité de participer aux obsèques, malgré des contraintes de mobilité, de distance géographique ou, comme nous l’avons vécu récemment, de règles de confinement.
  • L’avis de décès est diffusé sur notre site internet. Les proches peuvent également transmettre leurs condoléances en ligne.
  • Le service InMemori est un espace d’hommage privé, mis à disposition des familles gratuitement. Il permet à l’entourage du défunt de se rassembler sur une même interface afin de partager des messages de soutien, souvenirs, photos… Cette plateforme sécurisée, accessible uniquement sur invitation, offre donc à chacun de rendre hommage au disparu, en toute dignité.
  • D’autres services sont également accessibles depuis notre site internet : notre boutique en ligne, qui propose un large choix de plaques funéraires, croix, fleurs artificielles et faire-part de décès, la demande de devis gratuit et la possibilité pour les familles de déposer un avis dans la rubrique Témoignages.
  • Nous mettons également à disposition de nos équipes plusieurs outils digitaux. Les marbriers possèdent des smartphones sur lesquels ils peuvent visualiser le planning marbrerie en temps réel. Une application leur permet également de transmettre des informations sur le logiciel métier. Les véhicules de l’entreprise sont géocalisés afin d’optimiser et sécuriser les déplacements. La géocalisation est également utilisée pour un meilleur suivi du matériel électroportatif. Lorsque le personnel est d’astreinte, des tablettes tactiles sont mises à leur disposition pour une prise en charge qualitative des familles en dehors des heures d’ouverture de nos bureaux.
2020-08-06T15:56:21+01:00