La discrétion est notre règle absolue

Nous organisons la cérémonie civile ou religieuse permettant de rendre un dernier hommage adapté à toutes les pratiques religieuses.

Le maitre de cérémonie

Nous voulons un véritable accompagnement.

Nos maîtres de cérémonie sont spécialement formés à l’image de l’entreprise. Le maître de cérémonie sera votre interlocuteur privilégié pour vous permettre de rendre un hommage personnalisé à votre défunt. Il organise le déroulement des obsèques selon vos souhaits. Il se doit d’être présent, d’anticiper et se faire discret. Par sa présence, son accompagnement, son soutien, sa sérénité, il se doit d’apporter un réconfort, de dégager une chaleur sincère afin que vous ne vous sentiez pas seul(e) face à votre deuil.

Notre personnel porteur est formé selon nos exigences, les tenues sont sobres mais élégantes, nous somme très vigilants au respect de votre défunt et de vos compositions florales.

Notre discrétion est une règle absolue!

La cérémonie civile

Nous souhaitons un véritable accompagnement.

Le maître de cérémonie vous rencontrera afin de préparer le recueillement qui se tiendra au cimetière, au crématorium ou dans nos salles de cérémonies. En fonction de vos convictions, de votre situation de famille et de vos attentes lors de ce temps d’au revoir nous organiserons les différents temps de cette cérémonie. (l’accueil, le recueillement, la procession et l’au revoir). Pendant l’hommage, si des personnes souhaitent prendre la parole, le Maître des Cérémonie organisera et structura les prises de paroles.

Nous mettons à votre disposition des recueils de poèmes, une bibliothèque musicale, du matériel de sonorisation, des écrans vidéos pour diffuser des photos, des équipements pour aménager l’espace extérieur si la cérémonie se déroule en plein air.

La cérémonie religieuse

Nous sommes en mesure d’organiser des cérémonies religieuses en fonction de votre culte.

L’organisation de la célébration se fait avec le célébrant, notre maître de cérémonie dirige et gère la circulation des personnes durant la cérémonie. Il se charge de faire disposer les fleurs et de placer l’assemblée.

Un dernier hommage est rendu sur le lieu de l’inhumation ou de la crémation organisé par le maître de cérémonie en lien avec la famille.